image1 image2 image3

COLLEGE JACQUES PREVERT LES ARCS SUR ARGENS

MATERIEL SCOLAIRE 2021-2022

S.V.T. : Tous niveaux :
- 1 cahier (24 X 32 cm) grands carreaux 100 pages + protège cahier..
- 1 agrafeuse.
- Avoir dans sa trousse : des stylos bleu, vert, rouge, noir, un crayon à papier, une gomme, un taille-crayons, une règle, des ciseaux, un stick de colle et des crayons de couleur.

ARTS PLASTIQUES : Tous niveaux :
DESSIN : papier de couleur + crayon de papier, crayons de couleur, feutres + 1 cahier de dessin (papier blanc de type bloc pour croquis) + papier calque
COLLAGE, ASSEMBLAGE : Colle en bâton, et colle forte en tube (liquide) + ruban adhésif.
RECUPERATION de matériaux.
Niveaux 6ème et 5ème : Papier blanc à dessin, format 24 X 32 cm, au minimum 160g.

EDUCATION MUSICALE : Tous les niveaux 6ème, 5ème, 4ème et 3ème : 1 cahier petit format 50 pages ou plus.

MATHEMATIQUES : Tous niveaux :
- Trousse contenant : crayon à papier + taille crayon (ou porte mine) + stylos rouge, noir, vert et bleu + ciseau + colle
- 1 double décimètre, une équerre, un rapporteur transparent à double graduation de 0 à 180° + 1 calculatrice scientifique type collège : Casio FX 92 + 1 compas simple (pas à mine) + feuilles simples et doubles perforées format A4, grands carreaux + 1 chemise à élastique format A4 + 1 cahier de brouillon
- Niveau 6ème uniquement : 1 cahier petit format (17x22) grands carreaux 96 pages (prévoir un 2ème en cours d’année) et 1 cahier très grand format (24x32) petits carreaux 96 pages.
- Attendre la rentrée pour plus de précisions sur les autres fournitures.

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : Tous niveaux :
- 1 paire de chaussures de sports (basket, tennis, training) avec semelles amortissantes épaisses (pas en toile)
- 1 short et/ou un pantalon de survêtement (pas de poche, pas de fermeture éclair, ZIP)
- 1 tee-shirt de rechange obligatoire.

FRANÇAIS : Tous niveaux : 1 classeur souple (car moins gros) avec feuilles format A4, surligneurs de couleur, bâton
de colle, pochettes en plastique pour classeur, 1 pochette en carton grand format.

ANGLAIS : Tous niveaux : 1 grand cahier (24x32) grands carreaux sans spirales de 96 pages. Un cahier d’activités pourra être demandé selon la classe de l’élève, attendre la rentrée pour plus de précisions.

LATIN : Tous niveaux : 1 cahier grand format (24x32) et un protège-cahier.

ESPAGNOL : Tous niveaux : 1 grand cahier (24x32) sans spirales de 192 pages

ITALIEN : Tous niveaux : 1 cahier de 160 pages grand format à grands carreaux et 1 paquet de fiches Bristol format A5 (petit format)

TECHNOLOGIE : Niveau 6ème : Classeur épaisseur moyenne, 6 intercalaires, 50 pochettes transparentes A4, feuilles
petits et grands carreaux, feutre noir indélébile, 10 feuilles blanches à dessins, crayons de couleur,
instruments de géométrie, ciseaux, colle.
Niveaux 5ème, 4ème et 3ème : Attendre la rentrée.

SCIENCES PHYSIQUES : Niveaux 5ème, 4ème et 3ème : 1 cahier grand format (24 X 32) à grands carreaux de 100 pages +
calculatrice et matériel usuel.

HISTOIRE-GEOGRAPHIE : Tous niveaux :
- 2 cahiers format 21 X 29,5
- des copies doubles petit format et grands carreaux
- des crayons de couleur (cartographie).
1 clé USB (1Go de capacité de stockage) pour toutes les disciplines d’enseignement (à garder en permanence dans la trousse)
1 agenda scolaire

Des écouteurs pour le travail audio

Pour les élèves de 6ème et de 5ème : 1 cadenas à apporter dès le 1er jour de rentrée (il sera utilisé pour fermer le casier)