Au nom des membres de la communauté éducative du collège Jacques Prévert, je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet.

Notre collège accueille plus de 748 élèves à la rentrée scolaire 2022 pour une capacité théorique de 600 élèves.

Le collège est un établissement rural, doté de nombreux moyens mais surtout d’équipes et de personnels impliqués et dynamiques qui mettent en œuvre des actions pédagogiques innovantes efficaces et adaptées à l’hétérogénéité des élèves.

Nous sommes particulièrement attachés à la rigueur du travail scolaire, à l’assiduité et au respect des règles de vie qui sont attendus pour l’ensemble de nos collégiens.

L’objectif de notre collège est avant tout de permettre à chacun d’aller au plus haut de ses possibilités, d’atteindre des objectifs personnels ambitieux et cohérents.
Il est aussi d’amener les élèves dans des conditions sereines et stimulantes à devenir des citoyens éclairés, capables de faire face aux défis de notre société et d’y jouer un rôle actif, respectueux des autres et d’eux-mêmes.

C’est en ce sens que nous travaillerons avec vous.

Le Principal

Fabrice Escallier-Duront