Dans le cadre de la fête de la science, les élèves de 3e du collège Jacques Prévert ont préparé quelques activités pour leurs camarades.

Ce sont en particuliers les élèves du Club Astronomie qui se sont investis afin de montrer un coté scientifique différent des cours.

Les « grands » ont voulu faire découvrir aux plus jeunes quelques activités faîtes dans le cadre du club et plus encore, en intervenant dans les classes de 6e, qui ont pu découvrir notamment les mystères des couleurs de l’arc-en-ciel.

Les artistes se sont illustrés dans la création d’affiches mettant en scène leurs personnages scientifiques de fiction préférés. Mme Loussert a préparé une sélection de livres ayant pour thème la science au CDI.

Les membres du club ont aussi organisé une observation du Soleil devant le collège pour leur camarades et les membres de la communauté éducative. Sous la supervision de M. Grac, professeur de physique chimie, ils ont pu expliqué comment observer en toute sécurité l’astre solaire à plus de 200 de leurs camarades, aux professeurs, agents ou à la direction de l’établissement. Ils se sont aidés de verres teintés pour l’observation directe ainsi que d’un instrument appelé Solarscope (affectueusement baptisé Solly par les élèves) pour les observation indirecte.

Une fête de la science modeste mais qui aura sûrement développée un peu la curiosité des élèves du collège !

M. Grac

Aller au contenu principal