Lirelactu.fr

LireLactu.fr, c’est une plateforme numérique gratuite qui permet à tous les lycéens et collégiens d’avoir accès à plus d’une quinzaine de journaux nationaux et internationaux.

Comment ça marche exactement ?

La plateforme lireLactu.fr est accessible pour tous les élèves qui se connectent sur les ordinateurs de l’établissement.

L’objectif de cette plateforme est simple : l’opinion est un apprentissage.

Elle met à disposition un outil pédagogique permettant aux collégiens d’avoir accès facilement à l’ensemble de l’actualité nationale et internationale afin qu’ils puissent développer leur sens critique et leur opinion.

Mon Fil Info

le JT des ados

Cette série France TV permet d’aider les jeunes à mieux comprendre l’actualité et mieux décrypter les informations diffusées dans les médias.

Chaque jour, du lundi au vendrei, “Mon Fil Info” propose ” sujets d’actualité en vidéos pour contextualiser l’information. Vous pourre visualiser ces courtes vidéos chaque jour, et le week-end visionner les replays.