Cette formation a été mise en place dans le cadre du socle commun et du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C .E. S.C.) et conformément au BO N° 33 du 14/09/2006.

Les 115 élèves, aujourd’hui en quatrième, ont reçu cette formation sur trois demi-journées par groupes à la fin de l’année scolaire dernière.

Cette séance s’est déroulée en présence de Mme la Principale et de deux formateurs habilités du collège, l’infirmière Mme Vanhemelryck et M. Spada professeur d’E.P.S.; le troisième formateur étant l’infirmière du collège du Muy, Mme Walter.

Mme La Principale a insisté sur l’aspect citoyen de cette formation. Elle a félicité les titulaires de ce diplôme qui sont désormais habilités à porter secours. M. Spada et Mme Vanhemelryck ont insisté sur la mobilisation de tous et rappelé que ces diplômes attestent de leurs capacités. Néanmoins, ils ont engagé les élèves à continuer à se former ou entretenir leurs connaissances.

A la fin de cette séance, une collation a été offerte aux diplômés qui ont semblé apprécié jus de fruits et gâteaux.