Dans le cadre du projet d’établissement, durant les vacances scolaires de printemps, lors de la première
semaine, le collège a organisé différentes sorties et ateliers à destination des élèves.

Le mardi toute la journée, une sortie à Aoubré a été organisée.
Le mercredi, une autre sortie a eu lieu au parc Phoenix à Nice.

Le jeudi et le vendredi se sont tenus au collège des ateliers d’aide aux devoirs et de révisions
pour le Brevet des collèges.

En parallèle, tout au long de la semaine, se sont préparés des ateliers de perfectionnement en anglais
avec un assistant, ainsi que des ateliers de théâtre avec une intervenante professionnelle.
A la fin de la semaine, les élèves ayant assisté aux ateliers théâtre, ont donné une représentation
devant leurs camarades.

Commentaires de élèves sur la semaine d’école ouverte :

La semaine était trop bien.
Le mardi matin ce n’était pas trop bien mais l’après-midi a été trop bien, même les animatrice :
Stéphanie, Johanna et madame Misiura.

Le mercredi a été excellent avec la visite du parc Phoenix à Nice.

Le jeudi était pas trop mal mais c’était quand même marrant et pareil pour le vendredi.
Anonyme

On a fait deux sorties. On est partis à Aoubré à Flassans, et au parc Phoenix à Nice.

J’ai adoré voir les animaux et apprendre comment trouver les empreintes.

Au parc Phoenix on a fait de l’accrobranche, c’était génial avec les meilleurs profs
et les meilleurs surveillants. Aujourd’hui on a fait des maths et à 15h45 on a vu un spectacle de l’atelier théâtre
Naïs B.

Jeudi j’ai trouvé ça bien car j’ai pu faire mes devoirs pour la rentrée.
C’était mieux car il y avait moins de monde. Vendredi j’ai trouvé ça sympa car on a fait des révisions
Hugo G.

Je suis partie à Nice au Parc Phoenix et j’ai pris le train pour la première fois.
C’était bien. Après on nous a donné la feuille de l’école ouverte et ma mère a coché la case « aide aux devoirs ».
Je me suis dit que ça allait être nul, mais vendredi à 9h j’y suis allée et en fait j’ai trouvé que ce n’était pas si mal.
En plus ça m’avait un peu manqué le collège
Manon

On a appris à faire des choses qu’on ne savait pas faire pour réviser, on a fait nos devoirs.

Jeudi matin on a fait nos devoirs avec Stephanie et elle nous a expliqué les devoirs qu’on ne comprenait pas.
Jeudi après-midi on a révisé de l’histoire et de la géographie avec Johanna si on avait déjà fini nos devoirs.

Vendredi matin on a continué nos devoirs pour ceux qui voulaient les continuer, après on a fait des exercices
de maths au CDI. Vendredi après-midi on a fait des exercices de français sur l’ordinateur
Gaëlle B.

On est tous allés en sortie. Nous sommes allés à Flassans à Aoubré. On a vu des animaux,
on a fait de l’accrobranche, on a surtout rigolé, c’était trop bien. Il y avait Stéphanie, Johanna,
madame Misiura et monsieur Ott.

Au parc Phoenix on a planté des fleurs.

Jeudi et Vendredi on a fait de l’aide aux devoirs, on a travaillé les maths, le français et l’anglais. On a rigolé.

Mohamed B.

J’ai adoré l’école ouverte. On a fait deux sorties trop bien et l’aide aux devoirs était bien aussi.
Les deux sorties étaient à Flassans et au parc Phoenix .

A l’aide aux devoirs on a fait de l’histoire, de la géographie, des maths et du français.
Nicolas L.

C’était trop bien. J’ai passé une super semaine avec Johanna, Stéphanie, madame Misiura et monsieur Ott.
On s’est éclatés et quand on est allés au parc Phoenix et à Aoubré, on a fait de l’accrobranche et on a cherché
des empreintes d’animaux tels que le sanglier. Après on a fait de l’aide aux devoirs et c’était trop bien.
A la pause de midi on a mangé et joué au foot. Après on a refait des révisions et après on est allés
sur les ordinateurs du CDI, et puis voilà.

Merci c’était trop bien.
Owen D.

Jeudi et vendredi j’ai été au collège pour faire des révisions. Le jeudi, moi j’ai fait des maths et l’après-midi j’ai fait de l’histoire. Le vendredi j’étais sur les ordinateurs et je reviendrai un jour parce que j’ai bien aimé.
Axel

Quelques photos des sorties : clic