Madame, Monsieur,

Voici quelques dernières informations sur notre départ en Angleterre prévu le dimanche 25 mars :

Le départ du bus est prévu pour 17 heures donc on se donne rendez-vous à 16h30 devant le collège. Vous serez informés s’il y a un changement de l’heure du départ. Et souvenez vous que le 25 mars nous effectuons le changement d’heure d’été !

L’heure du retour est prévu pour 20 heures le samedi 31 mars. Pendant le trajet j’informerai Madame La Principale d’un éventuel retard (ou avance) et elle fera afficher l’information sur le site du collège.

Voici quelques rappels des consignes pour ce voyage :

■ N’oubliez pas les cartes d’identité/passeports de vos enfants. Ils seront ramassés quand ils monteront dans le bus et je les garderai sur ma personne pendant tout le séjour.

La carte européenne d’assurance maladie (fortement conseillée) ne sera pas ramassée mais les élèves devraient la garder sur eux à chaque sortie en Angleterre.

■ Prévoyez un pique-nique pour le dimanche soir, éventuellement quelque chose pour déjeuner dans le bateau le lundi matin, et le pique-nique pour le lundi à midi.

■ Je vous conseille de changer des euros en livres sterlings auprès d’une banque avant de partir si possible. Il faut aussi prévoir des euros pour que vos enfants puissent s’acheter à manger sur les aires d’autoroute pendant le trajet retour.

■ Comme je l’ai stipulé lors de la réunion en février, prévoyez des vêtements chauds et des chaussures de marche fermées. Les élèves ne devraient pas mettre leurs manteaux dans leurs valises car on arrive en Angleterre tôt le matin et il risque de faire froid ! Pensez à prendre également une serviette de douche et un adaptateur pour les prises britanniques

■ Une couverture et un coussin seraient une bonne idée pour le long trajet en bus. Et je vous rappelle que nous avons interdit les ordinateurs portables et les tablettes pour des raisons de sécurité dans le bus.

■ Prévoyez une valise/sac de voyage (qui ira dans la soute du car et qui ne devrait pas être trop imposant !) et un sac à dos pour les sorties. Les élèves doivent aussi avoir une trousse avec des stylos car ils auront un livret de travail à remplir pendant le séjour.

■ Sachez que pendant notre absence les cours auront lieu comme d’habitude au collège. Les élèves doivent donc s’arranger avec leurs collègues pour rattraper les leçons auxquelles ils n’assisteront pas.

■ Vous pourrez suivre le voyage en vous connectant sur le site internet du collège via:

– un padlet

qr code padlet  lien URL

– ainsi que sur le blog d’anglais (http://prevertenglish.eklablog.com/, également accessible via le site du collège).

Nous posterons des photos de nos visites à des intervales réguliers.

Cordialement,

Mr Johns

programme

cliquez sur l’image pour zoomer