Le 8 mars aura lieu la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, les 7 et 8 mars, toutes nos sixièmes assisteront au spectacle théâtralLa princesse qui n’aimait pas(par la compagnie Barbaque, en partenariat avec Théâtres en Dracénie). Cette pièce aborde avec originalité et humour les thèmes de l’amour, du mariage forcé et de la liberté.

Tout au long du mois de mars, notre établissement mettra en lumière diverses activités réalisées par les élèves, en lien avec les droits des femmes et l’égalité filles-garçons, que vous pourrez retrouver sur ce site.

 

C’est l’histoire d’une princesse qui réussit un jour une superbe mayonnaise. Le roi, la reine, conseillers et ministres, cuisiniers et garagistes, tout le monde l’affirmait : il fallait la marier ! On fit venir les princes d’à côté, ceux des environs, ceux du bout du monde… Mais aucun ne fit battre le cœur de la princesse. Et puis, bon, elle n’allait pas passer sa vie à attendre le prince charmant, non ? Le couple royal, à court d’idées, finit par demander l’aide d’une fée…

Cette pièce est librement adaptée de l’album La princesse qui n’aimait pas les princes d’Alice Brière-Haquet.

 

Lien vers un extrait vidéo de la pièce :

https://www.theatresendracenie.com/scolaire/spectacles-scolaires/51-2223-eventsco/587-la-princesse.html

 

 

 

 

Aller au contenu principal