La 5èmeD a effectué une sortie avec ses professeurs: Mesdames Léger, Garry, et Chouaouta afin de découvrir -ou redécouvrir pour certains-, le patrimoine historique de la région: l’abbaye du Thoronet. Le travail interdisciplinaire (français, histoire, espagnol) sur l’année portant sur les jardins à travers le temps, le monde et la littérature, les a amené à explorer l’univers des jardins médiévaux et monastiques.

img 1183

La visite du Domaine d’Astros a dû être annulée pour des raisons logistiques, les élèves devaient y aborder les enjeux d’une exploitation agricole ainsi que découvrir le jardin du château… qu’ils ont pu apercevoir seulement du bus.

img 1362

Enfin la visite du collège de Vidauban a permis de s’initier à l’architecte en Haute Qualité Environnementale; construit en 2010 le collège offre un bel exemple de conciliation de production et d’économies d’énergie, de gestion de l’eau et de bien-être etc.

img 1346

Mme Chouaouta