Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, le collège Prévert est engagé depuis l’année dernière dans le programme de lutte contre le harcèlement (PHARE).

Dans ce cadre, l’établissement participe à la 21 ème édition du Safer Internet Day qui débutera le 06 février 2024 et se prolongera tout au long des mois de février et mars.

Le Safer Internet Day est la journée mondiale pour un internet sans crainte, à destination des jeunes, de leurs familles, des professionnels de l’éducation et de la protection de l’enfance.

En parallèle des actions qui seront menés au collège par les enseignants, nous vous proposons des ressources et solutions pour accompagner vos enfants
dans leur vie numérique. Vous pouvez accéder à ces ressources à l’adresse suivante: https://www.internetsanscrainte.fr/sid/parents
Vous trouverez en pièces jointes les guides parents-enfants ou ados.
Nous vous conseillons de visionner  les vidéos de la série FamiNum la série.

Cordialement.
Le Principal