Dans le cadre de la liaison école-collège, trois classes de 6e participent au projet “défi lecture” de l’établissement. Ce projet lie à chaque fois une classe de 6e et une classe de CM2 de la commune des Arcs autour de la lecture d’une sélection de romans et bandes dessinées. Les élèves réalisent des productions sur leur livre préféré, et des rencontres entre les deux niveaux de classe ont lieu durant l’année scolaire.

Mardi 20 février 2018, les élèves de 6eB ont accueilli, avec leurs professeures Mme Viard et Mme Misiura, les élèves de la classe de CM2 de Mme Bottai de l’école élémentaire Jean Jaurès des Arcs.

Jeudi 22 février 2018, ce sont les 6eA et les CM1/CM2 de la classe de Mme Arnould (école Jean Jaurès) qui ont participé à la première recontre de ce projet lecture.

Vendredi 23 février 2018, les 6eC et les CM2 de la classe de Mme Le Contel (école Hélène Vidal) ont clôturé cette semaine “défis lecture”.

À ces occasions, Mme Ortega et Monsieur Negroni, Principaux du collège, ont souhaité la bienvenue aux CM1/CM2 et félicité les élèves pour leur investissement.

Vous trouverez sur les Padlets ci-dessous quelques photos des rencontres ainsi qu’une trace des activités auxquelles ont participé les élèves au cours de la matinée.

Nous remercions Mme Bottai, Mme Arnould, Mme Le Contel, et leurs élèves pour leurs venues.