Le latin, une option qui se porte bien !

Les 4è latinistes du collège Jacques Prévert participent cette année à un échange de lettres avec des élèves d’un collège de Nanterre en région parisienne, dans le cadre du projet Epistulae. L’occasion pour les plus à l’aise de montrer leurs talents artistiques et pour tous de faire du latin une langue bien vivante !

Epistulae
Epistulae 2

Mardi 15 janvier, les 5è latinistes ont proposé aux 6è de participer à des activités sur  le thème de la mythologie : memory des dieux, concours de dessins de monstres et quizz sur les héros étaient au programme. Tous les élèves se sont prêtés au jeu et ont apprécié ce moment organisé par leurs camarades. Merci à tous pour leur implication ; remerciements également à Mme Loussert, professeure documentaliste, qui nous a activement aidés dans le bon déroulement de la journée.

DéfiQuizz

Les mangas réalisés par les latinistes de 5è ont également été exposés. Le thème était le suivant : choisir un personnage de la mythologie et imaginer qu’il participe à un concours de talents pour montrer son pouvoir ou sa particularité. Les élèves se sont bien inspirés des légendes qu’ils connaissaient ou avaient vues en classe, et ont fait preuve d’imagination pour les parodier.

manga1manga2manga3

Mme Garry, professeur de latin