Comme chaque année, le collège Jacques Prévert a tenu à mettre en place une série d’actions à l’occasion de la journée nationale de la laïcité vendredi 8 décembre 2023) :

• escape game « les valeurs de la République française » proposé par Mme DIEUDONNE, professeure histoire géographie au CDI à l’attention de toutes les classes de 4è, aidée par Mme LOUSSERT .
  • pièce de théâtre « la charte de la laïcité » écrite et mise en scène par les élève de 4E à l’oiseau lyre, accompagné par M. OTT, professeur histoire géographie et proposée pour 2 représentations aux élèves de 5è et 6è.
  • exposition nationale « la laïcité » de la BNF bibliothèque nationale de France pour les élèves de 4è devant le CDI

L’équipe de direction (M. ESCALLIER, Principal et M. NEGRONI, Principal adjoint) a tenu, avec l’équipe pédagogique, à valoriser ces actions afin de continuer à promouvoir, auprès de nos élèves, ces valeurs qui fondent notre République : la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité.

L’équipe de direction
M. ESCALLIER Fabrice, Principal
M. NEGRONI Didier, Principal adjoint, référent et formateur laïcité, membre de l’équipe EAVR valeurs de la République, en charge de ces dossiers, rédacteur de l’article

Pièce de théâtre « la charte de la laïcité » – 4E