Cette année encore, le foyer accueille tous les élèves qui le souhaitent afin de pouvoir bénéficier des actions mises en place par le bureau du foyer :

– possibilité lors des heures de permanence et selon les disponibilités, d’ouvrir la salle du foyer et de pouvoir jouer à des jeux de plateau ou de regarder la télévision.

– possibilité de participer à l’atelier du vendredi (à midi) organisé par la ludothèque de Draguignan.

– possibilité de participer aux concours (trois sont déjà prévus) de production artistique où les meilleurs seront récompensés en bons d’achat.

– le foyer prend en charge une partie des frais d’inscription des concours scolaires organisés pendant l’année (concours kangourou en mathématiques, big challenge en anglais…)

– participer au voyage de fin d’année du foyer (entièrement gratuit, une quarantaine de places disponibles). L’année dernière nous sommes allés passer une journée au parc accrobranche d’Aoubré, et si le nombre d’adhérents est suffisant, il y aura sans doute une deuxième sortie organisée dans l’année.

– participer à des projets encadrés ou financés par le foyer (comme une activité autour des ruches et de l’apiculture pour cette année).

Le foyer, c’est aussi une contribution financière aux projets pédagogiques, une contribution à la remise des prix pour les talents du collège, des jeux récents et renouvelés chaque année. C’est un bureau composé de professeurs, de parents d’élèves et d’élèves qui gèrent les actions et les projets ensemble.

Notre budget, ce sont vos cotisations. Plus nous serons nombreux, plus nous pourront promouvoir des actions diverses pour vos enfants.

L’inscription au foyer coûte 5 euros (en chèque ou espèces) à remettre au président du foyer, M. OTT pour cette année. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider à faire vivre le Foyer.

Merci d’avance,

Le président du FSE.