Les élèves de 6ème volontaires ont participé à un concours organisé par les professeurs de Sciences Physiques des collèges du Muy et des Arcs, Messieurs Beysserias et Taieb.

En utilisant un outil ludique, Kahoot (outil en ligne permettant de faire des QCM et d’afficher les résultats en direct), les élèves ont pu mettre à profit leurs connaissances et compétences acquises en sciences.

D’abord, des sélections ont été faites dans chaque collège.

Au collège Jacques Prévert (Les Arcs), ce sont 30 élèves qui se sont affrontés sur 3 manches de sélections, le but étant de savoir quels seraient nos sept représentants.

Le 24 mars, les sept sélectionnés ont concouru contre les sept premiers du collège de la Peyroua (Le Muy).

Durant toute l’épreuve, les élèves ont montré une motivation sans faille et un niveau élevé de réussite. En effet, l’ensemble des participants totalise une moyenne de 80 % de réponses justes. Et sur 24 questions, les trois premiers n’ont fait que 2 erreurs; autant dire que la compétition a été sérrée et que seulement le temps de réaction à permis de départager certains concurrents !

Les trois premiers élèves de chaque collège sont repartis avec un bon d’achat Cultura d’un montant de 20 euros (grâce au parrainage du Foyer Socio-Éducatif) et chaque finaliste a reçu un certificat.

La compétition s’est faite dans un bon esprit et s’est terminée par un goûter de confraternisation.

Cette expérience étant une réussite, nous espérons la renouveler et l’étendre à d’autres disciplines.

Bravo et merci à tous pour votre participation. Merci au Foyer Socio-Éducatif pour son soutien.