Chers parents,

Chers élèves,

Parce que le harcélement sous toutes ses formes nie les valeurs de la République et que le bien être de nos élèves est primordial, je vous informe que j’ai décidé d’engager l’établissement dans la lutte contre le harcèlement en adhérant à la charte d’engagement du programme Phare pour les 2 prochaines années.
Vous pourrez consulter en pièce jointe le contenu de la  charte d’engagement.

Aussi, lors de la journée de lutte contre le harcélement qui se déroulera jeudi 10 novembre 2022, les professeurs sensibiliseront les élèves à la prévention du harcélement sous toutes ses formes.
Vous trouverez en pièce jointe   l’affiche national de la campagne et les numéros de téléphone pour signaler les situations de harcelement ou de cyber harcelemnt. Bien sûr, il est préférable de prévenir directement un adulte de l’établissement. N’oublions pas qu’il est primordial de parler et de denoncer les actes de violence car se taire, c’est laisser faire!
Je vous transmets également le lien du film de la campagne et vous conseille de le visionner en famille.

Très cordialement.
Le Principal