Chers Parents,
Chers élèves,

Comme annoncé à la rentrée dernière, je vous rappelle que le collège Jacques Prévert s’est engagé dans le programme pHARe, qui est un plan de prévention du harcèlement.
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus sur le programme pHARe : https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/phare-un-programme-de-lutte-contre-le-harcelement-l-ecole-323435

Un protocole interne a été conçu par l’équipe ressource du collège que je tiens à remercier vivement.
Vous trouverez ce protocole destiné à être partagé par l’ensemble de la communauté éducative en pièce jointe.
J’invite toute personne victime ou témoin d’intimidation ou de harcèlement à appliquer le protocole ci-joint en alertant par tous moyens la direction du collège et son équipe ressource.

J’en profite pour rappeler les numéros :
N° VERT “NON AU HARCÈLEMENT” : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)

Si le harcèlement a lieu sur internet, appelez le :
N° VERT “CYBERVIOLENCES” : 3018
Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h