Projet "Mayas"
Madame Geille-Revertegat, enseignante d'espagnol au collège, a mené un projet avec ses élèves sur les Mayas. Une conférence a eu lieu en salle Oiseau Lyre le 21 novembre dernier. Nous remercions Monsieur Segura pour son intervention.
Le document en pièce jointe, téléchargeable ci-dessous, présente un message de la part du professeur, ainsi que l'ensemble des travaux réalisé par ses élèves.
L'orientation c' est MAINTENANT!!
Les élèves de 3° sont heureux de vous présenter leurs réalisations numériques à l'occasion de la semaine de la presse. Pour joindre l'utile à l'agréable ils ont travaillé sur le thème des métiers. Car l'orientation c'est MAINTENANT!!
Certains ont travaillé en espagnol d' autres en français. Certains ont travaillé sur le sommaire et d'autres sur la première page.
Ils avaient placés des liens mais ceux-ci ne sont valides que dans la version payante. Toutefois nous invitons tous les sceptiques les indécis et les curieux à se rendre sur les sites mentionnés dans les publications.
Ils sont très fiers de leur travail et je n' ai pas eu le courage de tous les corriger. (Je ne voulais pas leur faire de la peine).
https://madmagz.com/fr/magazine/741906
https://madmagz.com/fr/magazine/758147
https://madmagz.com/fr/magazine/758449
https://madmagz.com/fr/magazine/751728
https://madmagz.com/fr/magazine/752642
Rencontre avec l’Amérique centrale
Daniel Pagenel, professeur d’espagnol a organisé un après-midi (exposé et spectacle), consacré à la culture hispano-américaine essentiellement basé sur la musique d’Amérique centrale de ses origines à nos jours.
Cette rencontre pédagogique réunissait tous ses élèves de 4eme ainsi que leurs professeurs. Un diaporama animé, réalisé par les élèves de 3eme A a également été projeté.
Cette expérience à la fois festive et pédagogique sera renouvelée avant la fin de l’année, en compagnie de Jaime Sanchez, musicien mexicain, et d’Augustin Cautellier, AED au collège.
Mr Pagenel remercie toutes les personnes qui contribuent à la réussite de cette initiative collective.