Épreuves ASSR 1 et 2

L’education à la sécurité routière en milieu scolaire a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable et citoyen sur l’espace routier.

Présentation du dispositif des attestations scolaires de sécurité routière ou ASSR from Sylvie DAVID
  • L’épreuve de l’ASSR 1 pour tous les élèves de 5ème aura lieu le lundi 9 avril 2018
  • L’épreuve de l’ASSR 2 pour tous les élèves de 3ème aura lieu le jeudi 12 avril 2018

Ces ASSR permettent de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR) afin de conduire un deux roues motorisé.

L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire.

Quelques ressources et informations complémentaires pour préparer cette épreuve:

- Éducation Sécurité Routière - Portail national Eduscol

- Se Préparer aux ASSR

Cet article reste disponible de manière permanent dans la rubrique "Espace élèves" du site internet du collège.