Mot de La Principale

Bienvenue sur le site du collège Jacques PREVERT

Fenêtre ouverte sur l’établissement, il vous permettra de mieux le connaître : structure, organisation, quotidien.

Elèves et familles y trouveront des outils pratiques et des informations au plus près de l’actualité de l’établissement.

C’est aussi l’occasion d’afficher nos objectifs à la fois simples et ambitieux, en trois points :

•  Amener chaque élève au meilleur de ses possibles,
  •  Lui assurer une orientation qui lui permette de s’insérer au mieux dans la société,
  •  L’amener à devenir un citoyen responsable.

Pour cela, toutes les équipes se mobilisent pour individualiser les parcours avec exigence, confiance, inventivité et permanence.

Le collège se veut lieu de vie, siège des acquisitions des savoirs et espace d’échanges et de construction par le Respect Mutuel.

Cette volonté de réussite n’est possible qu’avec l’accompagnement des familles et la bonne connaissance qu’a l’élève de son « métier » et de ses attendus.

Je me permets à travers ce message, d’adresser aux équipes enseignante, des agents territoriaux, de vie scolaire, du secrétariat, de l’Intendance, du pôle santé-orientation, mes remerciements pour la qualité de leur investissement au Service Public d’Education.

La Principale

Martine ORTEGA