Journées Portes Ouvertes des Lycées

Cliquez sur l'image pour zoomer et consulter les dates/horaires des journées portes ouvertes des lycées du bassin de Draguignan.

Vous pouvez également consulter les programmations des autres lycées du Var en téléchargeant la pièce jointe en bas de l'article.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Journees portes ouvertes 2017 2018 Var.pdf)journées portes ouvertes lycées Var 2017-2018[ ]590 Ko

Forum des métiers

Paru dans Var Matin du mercredi 12 février 2014

Forum des Métiers et des Formations

Le  mardi 11 février de 8h30 à 16h30 dans la salle Polyvalente des Arcs a eu lieu le Forum des Métiers et des Formations à destination des élèves de troisième des collèges de Lorgues, Vidauban, Le Muy et les Arcs. Cette action a été initiée à l’échelle du département du Var par la Direction Académique des Services de l’Education Nationale, l’A.P.R.E.E.V.  (Association de Promotion des Relations Ecole Entreprise dans le Var) et les services académiques de l’orientation. Le financement est assuré par le Conseil Général du Var et  l’A.P.R.E.E.V.

Pour la Dracénie, ce forum est unique mais est décliné sur deux lieux (Les Arcs et Draguignan à L’E.S.P.E. le 13 février) pour une efficacité et une proximité maximales. Le format de ces forums (pôle métiers, intervention des lycées, démarche pédagogique et administrative) est identique tout comme les outils pédagogiques. Dans les deux lieux le C.I.O. (Centre d’Information et d’Orientation) de Draguignan et le Lycée Professionnel Léon Blum ont apporté leur concours.

Au niveau des Arcs, le Forum a été organisé collectivement par les Personnels de Direction des quatre collèges avec l’appui logistique de la commune des Arcs sur Argens. Il a réuni environ 600 collégiens qui ont été accueillis par une cinquantaine de professionnels (bénévoles) appartenant aux différentes branches d’activité, par les représentants des différents lycées  voisins et par le Bureau Information Jeunesse du Muy.

Cette action avait pour but de permettre à nos 175 élèves de troisième de recueillir la parole des professionnels et des informations sur les itinéraires de formation. Ils pourront  ainsi mieux construire leur projet  d’orientation professionnel.

Photo : Jean-Daniel FORTORE-CRUBEZY

Présentation des Lycées :

Léon Blum, présentation : cliquez ici

Léon Blum, Bac Pro GA : cliquez ici

Jean Moulin : cliquez ici

Lorgues : cliquez ici

Lycée Agricole des Arcs sur Argens :