Des élèves volontaires ont participé au programme "école ouverte" lors des vacances de la Toussaint. Accompagnés des professeurs, Mesdames Chouaouta, Viard, Rolland et Misiura, ils ont visité le musée océanographique de Monaco. À cette occasion, ils ont également assisté à deux ateliers éducatifs, le premier sur le thème de la biodiversité, le second sur les métiers au musée.

Le lendemain, lors d'une séance de 3 heures en salle informatique au collège, ils ont réalisé un magazine numérique retraçant cette journée. Les enseignantes et l'équipe de Direction félicitent ces élèves pour leur investissement et leur travail de qualité que nous vous laissons découvrir ci-dessous.

Magazine créé avec Madmagz.

Pour découvrir les activités auxquelles ont participé les futurs 6èmes au cours des deux sessions de l'école ouverte, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous.

padlet ecoleouverte aout2017

Août 2016

L'école ouverte a lieu:

lundi 10 avril et mardi 11 avril 2017

de 9h à 12h, et de 13h30 à 15h30

Les élèves participants ont la possibilité d'apporter leur déjeuner et de pique-niquer au collège lors de la pause méridienne.

attention 307030 960 720

Mercredi 12 avril 2017 pour l'accrobranche

(Parc Aventure à Lorgues)

de 9h à 16h30

Ne pas oublier le pique-nique, de l'eau, une casquette. Pensez à la tenue sportive: baskets obligatoires.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour suivre les différentes activités et les contenus de chaque atelier, vous pouvez consulter le padlet ci-dessous.

padlet