Arrivée des nouveautés au CDI!

Des romans, des bandes dessinées, et notamment les suites des défis lecture!!!

Mais aussi de nombreux nouveaux documentaires divers et variés...!

Venez vite au CDI les consulter, et réservez vos favoris!

Rencontres défis lecture 6e / CM2

Dans le cadre de la liaison école-collège, trois classes de 6e participent au projet "défi lecture" de l'établissement. Ce projet lie à chaque fois une classe de 6e et une classe de CM2 de la commune des Arcs autour de la lecture d'une sélection de romans et bandes dessinées. Les élèves réalisent des productions sur leur livre préféré, et des rencontres entre les deux niveaux de classe ont lieu durant l'année scolaire.

Mardi 20 février 2018, les élèves de 6eB ont accueilli, avec leurs professeures Mme Viard et Mme Misiura, les élèves de la classe de CM2 de Mme Bottai de l'école élémentaire Jean Jaurès des Arcs.

Jeudi 22 février 2018, ce sont les 6eA et les CM1/CM2 de la classe de Mme Arnould (école Jean Jaurès) qui ont participé à la première recontre de ce projet lecture.

Vendredi 23 février 2018, les 6eC et les CM2 de la classe de Mme Le Contel (école Hélène Vidal) ont clôturé cette semaine "défis lecture".

À ces occasions, Mme Ortega et Monsieur Negroni, Principaux du collège, ont souhaité la bienvenue aux CM1/CM2 et félicité les élèves pour leur investissement.

Vous trouverez sur les Padlets ci-dessous quelques photos des rencontres ainsi qu'une trace des activités auxquelles ont participé les élèves au cours de la matinée.

Nous remercions Mme Bottai, Mme Arnould, Mme Le Contel, et leurs élèves pour leurs venues.

Clôture des projets "Défi Lecture" CM2-6ème

Lundi 12 juin et Mercredi 14 juin, les élèves de 6eA et 6eB ont participé à la dernière rencontre du projet "Défi Lecture" à l'école élémentaire Jean Jaurès aux Arcs. Ils ont été accueillis par les élèves de CM2 de deux classes.

Ce projet de liaison école-collège a lieu chaque année depuis quatre ans déjà, grâce au partenariat des enseignantes du premier et du second dégré: Mesdames Arnould, Bottai, Viard et Misiura.

Vous trouverez sur les Padlets suivants quelques photos des deux dernières rencontres. Nous remercions Mesdames Arnould et Bottai, ainsi que leurs élèves pour leur accueil. Nous tenons également à féliciter les CM2 pour la réalisation des ateliers "jeux", qui ont permis aux sixièmes de tester leurs connaissances sur les lectures qu'ils ont effectuées tout au long de cette année.

6eA / CM2 Mme Arnould

padlet 6A

6eB / CM2 Mme Bottai

padlet 6eB

Nouveautés au CDI

Une toute nouvelle commande vient d'arriver au CDI: romans, mangas, bandes dessinées... chacun pourra y trouver son bonheur. Sans oublier les suites tant attendues des défis lecture!

Rencontre défi lecture 6eB/CM2

Le mercredi 08 mars 2017, les élèves de 6eB ont accueilli, avec leurs professeurs Mme Viard et Mme Misiura, les élèves de la classe de CM2 de Mme Bottai de l'école élémentaire Jean Jaurès des Arcs. À cette occasion, Mme Ortega a adressé quelques mots et souhaité la bienvenue aux CM2.

Vous trouverez sur le Padlet suivant quelques photos de la rencontre ainsi qu'une trace du travail effectué par les élèves pour ce projet.

Nous remercions Madame Bottai et ses élèves pour leur venue.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au Padlet