Opération EcoGeste: contribuez au recyclage papier

Suite à la Réforme des collèges qui a pris place en septembre 2016, chaque collège se dote progressivement de nouveaux manuels scolaires correspondant aux nouveaux programmes définis par l'Éducation Nationale. De ce fait, le collège possède de nombreux manuels scolaires anciens dont il convient de gérer le stockage. Suite à des décisions votées en Conseil d'Administration, certains manuels ont été récupérés par des professeurs. Mais les stocks étant trop importants, il est convenu de faire participer le collège à une opération de recyclage. Cette opération a été lancée par les éditions Belin, en partenariat avec les services Véolia, afin de proposer à l'ensemble des membres de l'établissement, ses élèves et leurs parents, de contribuer à cet éco-geste le vendredi 07 octobre 2016. A cette date, une benne de recyclage sera mise à disposition, de 8h00 à 16h30, afin que chacun puisse y déposer ses livres et magazines.
Chaque établissement participant à cette initiative contribue à favoriser le développement durable grâce au recyclage papier, et par la même occasion, permettra à l'association UNICEF de percevoir une subvention en fonction du poids récolté.
Nous espérons que les élèves et leurs familles contribueront volontiers à cette action citoyenne qui vient s'inscrire dans les prérogatives de l'établissement en matière de citoyenneté et de développement durable.
Pour plus d'informations au sujet de cette opération, nous vous invitons à consulter le site internet des éditions Belin en cliquant sur ce lien.

2023  Collège Prévert